Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2009

IL SE PASSE D'ÉTRANGES CHOSES LÀ-HAUT

Farniente dans le jardin.

« Regarde !

s'exclame-t-elle. »

Je quitte un instant

les poèmes inédits en français

de Buk

&

je regarde.

Un énorme cumulus immaculé

est occupé à faire une tache

de papier

dans l'encre du ciel.

« On dirait

de la Chantilly !

dit-elle. 

— Ouais ! »

je fais en me replongeant

dans les poèmes inédits en français

de Buk

&

en pensant que là-haut

Noël Godin

a enfin réussi à entarter

le soi-disant

créateur

 

Extrait de Ouvrez le gaz trente minutes avant de craquer l’allumette, recueil inédit.

Avant-propos de Jean L’Anselme.

Illustrations (en cours) de Pierre Soletti.

Commentaires

Il en faut du courage au Gloupier : avoir en main une bonne tarte, généreusement nappée de chantilly, et ne pas la déguster, quelle volonté ! Il ne pourrait pas trouver une substance moins appétissante, l'envie d'entarter n'en serait que plus forte, donc plus jouissive.

Écrit par : Marc Bonetto | 25/11/2009

Je rêve d'un embouseur. Mais ce serait moins poétique.

Écrit par : Éric | 25/11/2009

Un chouette texte et une belle paire de commentaires (pour commencer): quoi de mieux?

Écrit par : éric | 26/11/2009

Ton commentaire !

Écrit par : Éric | 26/11/2009

Godin mort, c'est chiant comme du Godard.

Écrit par : Anna de Sandre | 27/11/2009

Godin est immortel ! Godard un peu moins. Je parle de Jean-Luc car j'ai un ami qui partage le même nom.

Écrit par : Éric | 27/11/2009

Superbe chute !

Écrit par : kl loth | 30/11/2009

Merci, kl !

Écrit par : Éric | 30/11/2009

Très bon :-)

Écrit par : Florence | 01/12/2009

Merci, Florence. J'attends les illustrations de Pierre Soletti pour me mettre à la recherche d'un éditeur.

Écrit par : Éric | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.