Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2010

Pas que du récent (8)

Disdero - Un ogre.jpgUN OGRE DANS LA VILLE
par Mireille Disdero

Angelo, tatoueur alcoolique et force de la nature, est amoureux fou de Marie, la jeune femme qui habite l'appartement au-dessus de sa boutique. Celle-ci le rejette autant qu'elle le craint. L'amour d'Angelo tourne à l'obsession et il la harcelle dans tout Marseille, s'en prenant parfois violemment à tous ceux qui essayent de venir en aide à sa proie. Un roman noir à deux voix, bien foutu, dans lequel le lecteur finit par avoir pitié de l'ogre alcoolique.

L'Harmattan (2006)
Encres de Catherine Carruggi
Préface de Pascal-Ludovic Saissi

Postface de Cédric Yole
180 pages
16 €
ISBN : 2-296-01359-7
Le blog de l'auteur : http://indigo.over-blog.com.over-blog.net/
L'éditeur : http://www.editions-harmattan.fr/

Commentaires

Oui, un bon polar, onirique (on y découvre une Marseille tout à fait insolite et intéressante) et très bien écrit !

Écrit par : Ray | 28/04/2010

C'est peut-être l'auteur qui rend Marseille intéressante, non ?

Écrit par : Marc Bonetto | 28/04/2010

Oui, mais elle l'est de toute façon, enfin c'est mon avis !

Écrit par : Ray | 28/04/2010

Bonjour,

Merci Eric, pour ta lecture de l'ogre. Moi ça me fait plaisir, vraiment.

Et pour continuer à propos de Marseille, c'est vraiment une drôle de ville, tellement contrastée... Avant que j'y habite, elle me fascinait. Quand je l'ai quittée... elle m'a manqué. C'est toujours le cas. Mais la vie est toujours en train de déborder des murs, des limites de la ville. Comme disait Cendrars, quand tu aimes il faut partir... (sourire)

Écrit par : Mireille | 28/04/2010

Bonjour,

Lorsque je quitterai cette ville que je n'aime pas, que je n'ai jamais aimée, je risque de la regretter. On verra bien. Pour l'instant, le plus endroit est le quai de la gare Saint-Charles les jours de départ.

Écrit par : Marc Bonetto | 28/04/2010

Ah, ce n'est pas vraiment ça, alors, pour vous.

J'aime partir dans les calanques. Morgiou, Sormiou... et de l'autre côté, L'Estaque. Et puis les petits quartiers, la mer qu'on sent présente même sans la voir encore... Ou alors, bien au nord, le petit aéroport de Marignane, pour partir aussi. Quand on revient, Marseille vue d'avion est une merveille, toujours ce coup au cœur en la retrouvant... Mais c'est subjectif, sûrement.

Écrit par : Mireille | 29/04/2010

Ah, oui ! Survoler la côte de Nice à Marseille, reconnaître les îles d'Hyères, la pointe de Giens, Toulon et sa rade, La Ciotat, le cap Canaille, Cassis, puis les calanques, pouvoir nommer tel ou tel lieu, ce sont des souvenirs inoubliables, bien que je regrette toujours l'endroit d'où je reviens.
J'aime aussi les calanques, mais désertes, et c'est rare.
Enfin, Marseille serait peut-être supportable sans les Marseillais.

Écrit par : Marc Bonetto | 29/04/2010

Allez, vive Marseille et ses ogres alcooliques !

Écrit par : Éric | 30/04/2010

Qu'on aime Marseille ou pas, en tout cas, cet Ogre est un excellent bouquin !

Écrit par : Marlene | 30/04/2010

Marlène merci :o)

Écrit par : Mireille | 04/05/2010

gunstig mietwagen mallorca und mallorca mietwagen

Flughafen Mallorca

Écrit par : Mietwagen Mallorca | 29/07/2010

Ouais, d'accord.

Écrit par : Éric | 12/08/2010

Les commentaires sont fermés.