Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2022

Pas que du récent (274)

May - Trilogie écossaise.jpgLA TRILOGIE ÉCOSSAISE
1. L’île des chasseurs d’oiseaux
2. L’homme de Lewis
3. Le braconnier du lac perdu
par Peter May

Fin Macleod est né et a vécu dix-huit ans sur l’île de Lewis, la plus septentrionale de l’archipel des Hébrides, région sauvage au rude climat, où la langue véhiculaire est le gaélique, où les coutumes ancestrales sont toujours bien vivantes. Il est ensuite parti sans envie de retour pour Glasgow puis Édimbourg où il est devenu inspecteur de police. Après dix-sept ans d’absence, il est envoyé sur son île natale suite à un meurtre crapuleux présentant des similitudes troublantes avec un autre assassinat sur lequel il enquête dans la capitale écossaise. Trois histoires distinctes dans lesquelles enquêtes criminelles et liens familiaux et amicaux sont étroitement liés. Dépaysement assuré ! Fait peu courant : le premier titre est d’abord paru dans sa traduction française avant de devenir un best seller en anglais.

Éditions du Rouergue (2014)
1014 pages (également disponible en trois volumes distincts)
28,40 €
Un peu plus sur l’auteur
Le site de l’éditeur

Commentaires

ça donne envie. à l'amateur de polars que je suis.
Merci Rik.

Écrit par : massot | 18/11/2022

Pas de quoi, Jean-Louis. Ce sont trois polars que l'on peut qualifier d'atypiques. J'ai acheté mon exemplaire une dizaine d'euros en occase.

Écrit par : Éric | 18/11/2022

hello my Gritte

j'ai lu deux fois au fil des ans cette trilogie écossaise (Alzheimer ça a du bon : tu oublies vite)
la série chinoise du même Peter May est excellente (au moins - romans si je m'en souviens bien) (mais j'ai oublié )

euh comment tu t'appelles au juste ? on se connait monsieur ?

Écrit par : beardy | 18/11/2022

Je note la série chinoise de May, Beardy, du moins le premier volume. Ce ne sera pas avant six mois, j'ai trop de réserve, dont pas mal de titres de plus de 400 pages. Je dois aussi terminer "Jérusalem" de Moore que tu m'avais jadis conseillé. Il me reste 500 des 1900 pages mais je l'ai mis en hibernation jusqu'au printemps. L'illisible 3e chapitre du Livre 3 m'a scié...

Écrit par : Éric | 20/11/2022

Les commentaires sont fermés.