Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2023

Irréflexions (420)

On écrit pour laisser une trace. Ça fonctionne aussi en pétant.

— Illisible, cette irréflexion notée hier soir.
— Encore bourré, Éric ?
— Non, fainéant : j’avais déjà rangé mes lunettes.

Qui s’aplatit se laisse plus facilement écraser.

Pour un pays sans prisons, il faudrait investir dans l’Éducation. Quoique la Bastille fut prise par des gueux.

Avec son Buisson ardent, il y en a un qui a contribué très tôt au réchauffement climatique.

Commentaires

J'adore la première de ces irréflexions. :D

La Bastille fut prise par des gueux... seulement ils ne savaient pas quoi en faire, alors ils l'ont démolie. Quand je pense aux recettes touristiques qu'elle aurait générées... On serait les rois du pétrole à l'heure qu'il est.

Très juste aussi, sur le Buisson ardent. Et puis le Déluge, bonjour l'atteinte à la biodiversité !... Le Très-Haut n'a vraiment aucune conscience écologique.

Écrit par : Bella | 25/09/2023

Merci, Bella, pour ces intéressants commentaires.

Écrit par : Éric | 25/09/2023

Celui qui cause à Moïse dans son buisson, il a foutu le bordel longtemps, très longtemps avant. Alors, un peu plus, un peu moins... De toute façon, quand on dit "buisson ardent", je pense automatiquement à Coraline, à sa peau laiteuse, à sa très longue chevelure, à son parfum naturel...

Écrit par : Parrain | 26/09/2023

Mes respects à Coraline, cher Parrain.

Écrit par : Éric | 27/09/2023

Les commentaires sont fermés.