Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2009

PROSE OPHTALMOLOGIQUE

...Je suis l'éborgné à l'œil fou, l'aveugle au regard de Joconde, le cyclope à l'œil crevé tout infesté de tiers- et quart-monde. Je suis le bigle et le vairon, le chassieux aux idées fécales qui me suintent en jus d'étron des caroncules lacrymales. J'ai des orgelets purulents qui suppurent à ces paupières que souvent je ferme devant le spectacle de la misère. Je suis l'idiot aux yeux crevés qu'on veut noyer dans l'inféconde eau semblable au puant lisier d'où naquit notre vie immonde.

Commentaires

Le borgne a toujours un côté hautain.

Écrit par : Melo | 27/12/2009

Comme Amoshe Dayan ?

Écrit par : Éric | 27/12/2009

Cela pourrait être tiré des Chants de Maldoror, je trouve. Excellent et... chassieux à souhait.

Écrit par : éric | 27/12/2009

J'ai jamais rien pigé aux chants de Maldoror. Pas du tout mon truc.

Écrit par : Éric | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.