18/10/2009
GRENIER JANE TONY
C’était hier, à La Fleur en Papier Doré. Une heure et demie sur la sellette !
De gauche à droite, Piet (le président), Saïd (poète et intervenant), Louis (présentateur) et votre serviteur.
On s’est bien marrés ! Merci aux organisateurs et au public.
12:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (13)
16/10/2009
C’EST DU BRAN !
Le 12 octobre
- lundi dernier -
le JT de la RTBF
reportageait
(repotageait ?)
(repotachait ??)
sur le procès Ha-bran bis*.
En images d'archives,
son défenseur,
un il-lustre avocat belge**
(c'est plein de PMC
sur wikipédia)
déclarait, je cite :
« Marcel Ha-bran
n'a pas de sang
entre les mains. »
Comment peut-on avoir
du sang « entre les mains » ?
Le coupable est donc innocent
et son il-lustre avocat aussi.
* http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/275251/l...
19:19 Publié dans Médiapoésie | Lien permanent | Commentaires (4)
15/10/2009
AVIS DE RECHERCHE
Où est passé l'anthropophage qui faisait la grève de la faim pour que l'on reconnaisse son droit à la différence ?
22:52 Publié dans Potacheries | Lien permanent | Commentaires (10)
14/10/2009
DEMI-CHRISTS
Demi-christs crucifiés sans croix
Alignés en étrange frise,
Marionnettes rouées de bise,
Elles n'ont rien du grand pavois.
Elles gigotent dans le froid,
Entravées là-haut par traîtrise,
Demi-christs crucifiés sans croix
Alignés en étrange frise.
Culs-de-jatte agités d'effroi,
Le vent les tord et les méprise.
J'ai mal au cœur pour mes chemises
Qui pendent par leurs mains sans doigts,
Demi-christs crucifiés sans croix.
10:06 Publié dans Poésie (?) | Lien permanent | Commentaires (6)
13/10/2009
Pas...
...le temps, pas le temps, pas le temps.
21:44 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)
12/10/2009
GRAND-MAMAN 'POLDINE
(Une petite anecdote bien réelle qui me fait toujours sourire chaque fois que j'y repense.)
...Plus je vieillis, plus j'apprécie la compagnie de gens de soixante-quinze, quatre-vingts ans, voire plus. Serait-ce que mon rythme de vie - j'avance tout doucement dans la cinquantaine - se rapproche sans arrêt du leur ? Depuis quelques années, j'aime prendre le temps de faire les choses alors qu'avant, c'était la vitesse qui primait : en effectuer le plus possible dans le laps de temps le plus court. Comme la plupart des personnes du quatrième âge - ou presque - que je côtoie, je ne me lance plus tête baissée dans une entreprise mais je fais ça à l'aise, sur mon poids, comme on dit.
...Ces « petits vieux », j'aime beaucoup les écouter raconter leurs souvenirs d'enfance, ce qu'ils ont vécu durant la seconde guerre mondiale, des anecdotes souvent très comiques alors que les temps étaient durs. Peut-être ont-ils, après plus de soixante ans, oublié les mauvais moments pour ne se rappeler que les meilleurs.
...Et puis, il y a les perles qui se glissent à leur insu dans leur façon de s'exprimer, les mots écrasés, les tournures de phrases incorrectes, les expressions patoisantes et...
...Dernièrement, j'écoutais une vieille cousine raconter une petite histoire sur sa grand-mère :
...« Le problème de Grand-maman 'Poldine, c'était qu'elle ne reconnaissait pas les couleurs.
...- Elle était daltonienne ?
...- Non, Nivelloise. »
...Et moi, dans mes efforts pour conserver tout mon sérieux, de perdre complètement le fil de cette histoire.
14:52 Publié dans Contes élagués et courtes proses | Lien permanent | Commentaires (10)
Un peu de pub (23)
TRACTION-BRABANT #32
Au sommaire de ce # : Patrick Aveline - Fadila Baha - Régis Belloeil - Jean-Marc Couvé - Augusta Curado (traduite par Yvan Avena) - Théophile de Giraud - Delphine Gest - François Gorin-Camard - Gaëlle Josse - Francis Krembel - Michel L'Hostis - Loyan - Patrice Maltaverne - Lionel Mazari - Olivier Millot - Kelig Nicolas - Didier Ober - Jeanpyer Poëls - Gérard Roussel - Alain Sagault - Nadine Sellers - Michel Talon - Jean-Marc Thevenin - Yvette Vasseur - Andy Vérol - Harry Wilkens (traduit par Walter Ruhlmann).
Illustrations de Henri Cachau - Jean-Marc Couvé - Cathy Garcia - Béatrice Gaudy - Joachim Hock - Pascal Lenoir - Patrice Vigues.
Abonnement : 10 € pour 5 #
Contact : p.maltaverne@orange.fr
Site : http://www.traction-brabant.blogspot.com/
08:01 Publié dans Un peu de pub | Lien permanent | Commentaires (0)























































